La nouvelle Hornet CB750
Lancée en Europe en 1998, la Hornet est de retour, ravissant cavaliers débutants comme confirmés par ses performances et sa polyvalence. Elle s’est imposée comme le pionnier incontesté de sa catégorie, créant à maintes reprises des tendances, qu’il s’agisse de sa maniabilité intuitive, de sa puissance impressionnante ou de son style résolument urbain.
Prêts pour des sensations incroyables ?
En 1998, la marque Honda Moto a lancé la première Hornet CB600F dotée d’un design sportif avec une jante avant de 16 pouces et des pneus de 130 mm de large. Pour 2023, cette moto de style roadster arrive avec un tout nouveau moteur bicylindre en ligne et un style à la fois moderne et avant-gardiste. Cette nouvelle machine puissante a été conçue pour séduire les jeunes pilotes prêts à franchir le pas.
Le meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie
La nouvelle CB750 Hornet est équipée d’un moteur bicylindre en ligne de 755 cm3 qui délivre pour une puissance maximale de 67,5 kW et 75 Nm de couple. L’accélérateur à contrôle électronique dispose de trois modes de conduite préprogrammés – Sport, Standard et Drain – pour adapter le fonctionnement du moteur aux conditions de conduite et aux préférences du conducteur. Il dispose également d’un mode Utilisateur personnalisable. Trois réglages sont également disponibles pour la puissance, le frein moteur et le contrôle de couple et de cabrage (HSTC).
Pour maximiser son potentiel, ce nouveau moteur est intégré au cadre en acier de type « Diamond », un nouveau composant ultra-léger qui permet d’obtenir un équilibre précis et strict entre épaisseur et rigidité pour chaque tube utilisé. En plus de ces atouts, la nouvelle Hornet affiche une consommation de 4,35 l/100 km (mode WMTC), ce qui correspond à une autonomie de 340 km avec 15,2 l contenus dans le réservoir.
Un style accrocheur et une conduite parfaite
Avec ce nouveau modèle, les concepteurs se sont inspirés du design de la génération précédente et ont placé la facilité d’utilisation au cœur du design. La Hornet 2023 sera donc lancée dans un style minimaliste, compact et élégant. La hauteur de selle est très accessible (795 mm), la position de pilotage est relativement droite, le guidon est large et les repose-pieds sont légèrement reculés pour un contrôle naturel.
Les équipements :
- Un écran TFT couleur de 5 pouces avec 4 affichages différents selon la préférence du pilote. Les informations provenant de différents systèmes seront simultanément accessibles.
- La connectivité se fait via l’application Honda Smartphone Voice Control System (HSVC) compatible avec les téléphones portables fonctionnant sous Android ou iOS.
- La totalité de l’éclairage est confiée à des LED tandis que les clignotants à arrêt automatique disposent de la fonction « signal de freinage d’urgence » (Emergency Stop System).
- Une large gamme d’accessoires et d’équipements comme un quickshifter qui permet des passages de vitesse à la volée et des rétrogradages fluides, de la bagagerie souple, des protections moteur et des pièces d’habillage.
Date de publication : 7 septembre 2024