Notre groupe, depuis 1958 à La Réunion, est une entreprise réunionnaise indépendante ayant des activités diversifiées articulées autour de la vente des véhicules (Honda autos et motos, Nissan, Seat, Cupra,, Ducati, Beta, Peugeot scooters), des pièces détachées et services, et de l’industrie . Notre force : 130 salariés avec une culture d’entreprise axée sur la qualité du conseil et du service client.
Missions :
Directement rattaché à la direction générale, vous assumez la responsabilité de l’ensemble des activités de votre service. Pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe opérationnelle, à l’écoute de son marché. De fait, vos missions sont les suivantes :
Vous élaborez et déployez l’ensemble de la politique marketing, en priorisant une stratégie innovante et multicanale.
Vous pilotez le plan de communication commerciale. De fait, vous mettez en place des actions marketing/communication pertinentes et en adéquation avec le secteur d’activité du groupe.
En tant que « référent » sur votre métier, vous conseillez et accompagnez la direction commerciale, afin de lui transmettre les « clefs » pour gagner des parts de marché.
Vous pilotez l’ensemble des outils du marketing opérationnel. A ce titre, vous participez au développement, et au suivi d’un outil de CRM marketing et commercial. Vous supervisez également l’amélioration de la visibilité du groupe (site internet, acquisition de trafic et de référencement, développement de nouveaux supports digitaux, etc).
Afin de définir les objectifs et les indicateurs de la performance, vous effectuez un reporting rigoureux et mesurez l’impact/l’efficacité des moyens importants déployés.
Réalisant une veille constante de votre marché, vous êtes soucieux des évolutions technologiques, stratégiques et suivez la réalisation d’études ciblées.
Nous vous proposons :
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein
- Une rémunération motivante en fonction de votre profil et de votre expérience (sur 13 mois)
- Des avantages sociaux (mutuelle, tickets restaurant, etc.)
- Un cadre de travail agréable et stimulant
- Des possibilités de formation et d'évolution professionnelles
Le poste est basé à Sainte-Clotilde (Ile de la Réunion, 974).
Profil Recherché
De formation BAC +5 (école de commerce, de communication/marketing ou IEP), vous disposez d’une expérience solide sur un poste similaire (minimum 5 ans), idéalement acquise au sein du secteur automobile.
Compétences
Outre vos compétences de développement de stratégies marketing pertinentes, votre technicité vous permet de ne jamais vous éloigner des problématiques opérationnelles. De fait, vous maîtrisez les enjeux liés au CRM et êtes rompu aux tableaux d’analyse et de reporting.
Orienté résultats, vous avez développez un réel sens pratique, une certaine débrouillardise et une réactivité à toute épreuve. Fort d’un bon relationnel et d’un réel leadership, vous savez convaincre, êtes passionné et engagé dans votre métier.
Vous avez de bonnes aptitude managériales, vous avez le goût du travail en équipe.
Saisissez vite cette opportunité : envoyez votre CV !